Conseils exclusifs et informations pour les experts de sports de raquette.

FR chevron bas

DIVERS 20.04.2020

Pas besoin de court pour s’entraîner pendant le confinement

Les coaches Babolat partagent leurs conseils pour s’entraîner à la maison. Les joueurs de tous niveaux peuvent pratiquer des exercices simples pour rester en forme et être prêts pour la reprise sur les courts !

Dans le monde entier, les populations s’isolent pour ralentir la propagation du coronavirus. Même si les courts et les clubs sont fermés, les joueurs peuvent continuer à s’entraîner avec des séances à la maison. Babolat a demandé à ses coaches ambassadeurs de partager leurs conseils pour s’entraîner pendant cette période de confinement.

Qu’il s’agisse de programmes de préparation physique ou encore d’exercices de jeu de jambes et de coordination, les coaches Babolat proposent plusieurs activités
simples que les joueurs peuvent reproduire dans un espace limité et avec peu ou pas d’équipement. À l’intérieur (entrée, chambre, garage) ou à l’extérieur (terrasse, pelouse), par beau temps, les joueurs choisissent le meilleur endroit pour s’entraîner. Il suffit d’avoir suffisamment d’espace pour faire quelques pas dans toutes les directions et un peu d’imagination pour adapter les activités. En restant actifs, les joueurs peuvent entretenir voire améliorer leurs compétences jusqu’à ce qu’on puisse retourner sur les courts !

Pour vous inspirer, regardez ces vidéos des ambassadeurs Babolat Toni Nadal et Gil Bauchière. Les joueurs de tous niveaux y trouveront ces conseils utiles.

Toni Nadal (SPA): Pendant longtemps coach de Rafa Nadal

Insider Tip: Conseil d’initié : « Profitez de ce moment. Le plus important est de garder un esprit actif pour que votre retour sur les courts de tennis se passe plus facilement. »

Gil Bauchiere (FRA): Moniteur

Insider Tip: Conseil d’initié : « Rappelez-vous les bases de la nutrition : mangez équilibré, évitez de grignoter entre les repas et hydratez-vous régulièrement. »

C’est le moment idéal pour établir une nouvelle routine. Les joueurs doivent élaborer un programme qui intègre du temps consacré au travail, à l’activité physique, à des repas sains et à un sommeil réparateur. Ils peuvent également prévoir des créneaux pour faire des recherches sur le tennis, regarder de grands matchs historiques pour y puiser de l’inspiration ou inviter des amis à une séance d’entraînement virtuelle de tennis.

Merci à tous les entraîneurs Babolat de nous aider à diffuser la positivité grâce à ces conseils d’entraînement. Consultez les réseaux sociaux de Babolat pour y découvrir d’autres idées créatives d’entraînement à domicile. Prenez soin de vous, de votre santé et à bientôt sur les courts ! #BabolatFamily

Plus d'articles