Conseils exclusifs et informations pour les experts de sports de raquette.

FR chevron bas

RAQUETTES 17.05.2019

Nouvelle Pure Strike de BABOLAT : Le Sharp Control est né

C’est en étudiant l’évolution du jeu et en observant le rôle essentiel du contrôle de la balle que Babolat a conçu la troisième génération de la Pure Strike. Et le pari est réussi tant du point de vue technique qu’esthétique.

Pour comprendre les évolutions du jeu, il faut constamment observer les évolutions des tendances du jeu mais aussi les changements qu’opèrent les plus grands champions en termes tactiques et techniques. Si le contrôle a toujours été un objectif central pour un joueur de bon niveau, celui-ci a évolué au fur et à mesure du temps avec certaines innovations technologiques. Depuis le contrôle classique des années 80, défini par le passage des raquettes en bois aux raquettes graphite, au contrôle moderne des années 2000 obtenu grâce aux cadres à section carrée légèrement revisités pour plus de dynamisme et de stabilité, une nouvelle évolution est aujourd’hui nécessaire pour entrer dans les années 2020. Le Sharp Control introduit la notion de Pure Feel (sensations Pures) pour répondre aux besoins du jeu actuel.

Pour cette nouvelle Pure Strike 3ème génération, notre objectif a été de construire un cadre apportant un contrôle chirurgical tout en optimisant sa jouabilité. Comme l’explique Alexandre Israël, Tennis Category Manager chez Babolat : « Les « compétiteurs control » d’aujourd’hui veulent pouvoir frapper fort sans rien perdre en précision, c’est pourquoi les sensations à l’impact de balle sont clés. Les joueurs ont besoin d’être en confiance, de savoir que leur raquette leur apportera un excellent toucher de balle avec le dynamisme et le répondant nécessaires à la frappe ».

Le « modern control » devient le « sharp control ».

Pour définir le Sharp Control, Babolat a travaillé étroitement avec son réseau de joueurs internationaux et ses partenaires industriels. Une centaine d’Ambassadeurs Babolat, dont Dominic Thiem, ont participé à l’élaboration de ce cadre, faisant part de leurs remarques aux moments clés des process de développement et des choix cosmétiques.

Babolat a réalisé des tests approfondis avec des joueurs du monde entier, testant plusieurs boucles de prototypes pour arriver à la version retenue apportant cette nouvelle notion de « sharp control » !
Comparé au précédent modèle de Pure Strike…

71 % des joueurs ont noté de meilleures sensations à l’impact
78 % ont noté plus de contrôle.

Thiem, Monteiro, Bacsinsky, Kontaveit, Cornet avec la nouvelle Pure Strike sur Roland Garros 2019

Cette Pure Strike 3e génération fera ses débuts sur les courts de Roland-Garros dans les mains de Dominic Thiem comme joueur phare de la Pure Strike ainsi que Thiago Monteiro, Timea Bacsinsky, Anna Kontaveit, Camilla Giorgi, et la tricolore Alizé Cornet. Cette exposition sur l’ocre parisien permettra à la nouvelle Pure Strike d’être remarquée simultanément par tous les fans du monde entier. Alors que l’actuelle Pure Strike était proposée avec un look très classique sans fioritures, le nouveau design de la Pure Strike est totalement revisitée avec des éléments graphiques fortement affirmés. Associant des codes urbains et modernes, le nouveau design intègre ainsi la culture du « tag » tout en demeurant très structuré. Le résultat est à la fois sobre et vif. La couleur blanche évoque la netteté, avec une touche d’agressivité due à la répétition de la typographie « Pure Strike » sur les branches, et au bumper d’un rouge éclatant. Le design souligne également la précision avec un trait longitudinal et la forme des pièces plastiques symbolisant une ligne de mire.

Un pack 100% Pure Strike

Pour la première fois, au-delà d’une simple raquette, Babolat a conçu une gamme complète de nouveaux produits Pure Strike au design inspirant et aux fonctionnalités étudiées pour répondre aux besoins des joueurs modernes. La marque a développé une gamme de bagagerie innovante avec de nouvelles fonctionnalités adaptées au tennis ainsi qu’à la vie de tous les jours, comprenant :

L’offre Pure Strike inclut également une chaussure Jet MACH II Pure Strike, des accessoires, des chaussettes techniques, une serviette éponge et une casquette pour équiper les fans de la Pure Strike de la tête aux pieds.

Dès les mois de juin des raquettes test Pure Strike 100 et Pure Strike Team seront disponibles en magasins pour les joueurs impatients de découvrir le « sharp control »

Tous les produits seront à la vente en août… L’été sera chaud !

share_it
Plus d'articles