Conseils exclusifs et informations pour les experts de sports de raquette.

FR chevron bas

PARTENARIATS 19.11.2019

Babolat,
« service raquette et cordage
officiel » de la Coupe Davis 2019

Du 18 au 24 Novembre, Babolat assurera le « Service raquette et cordage officiel » de la finale de la Coupe Davis à Madrid. Un honneur pour la marque qui a inventé le cordage de tennis. Et une marque de confiance envers Babolat de la part des organisateurs qui ont souhaité s’entourer des meilleurs experts pour contribuer à faire de cette première édition un succès. Explications avec Eric Ferrazi, le responsable du team cordage.

La Coupe Davis change de format. Cela doit être un honneur de participer à cette nouvelle formule ?
En 1875, Babolat a inventé le cordage pour le tennis. Nous sommes donc partie prenante de l’origine et de l’évolution de ce sport. On est là et on sera toujours là pour innover. Bien évidemment nous sommes très fiers de participer à cette première édition de la nouvelle formule. Et nous aurons à cœur de mettre en œuvre notre savoir-faire afin d’offrir le meilleur service aux joueurs qui nous solliciteront.

Nous sommes évidemment très fiers de participer à cette première édition de la nouvelle formule.

En quoi une phase finale assez innovante de ce type a une influence sur votre travail au quotidien ?
Nous serons amenés à suivre des équipes et non des joueurs contrairement au tournoi. Il faudra donc livrer beaucoup de raquettes en même temps pour que les équipes puissent avoir un matériel optimisé et performant. De plus, on sait déjà que nous devrons être très réactifs lors des matchs qui vont se succéder à un rythme élevé surtout pendant les phases qualificatives au début de la semaine.

Comme l’on va connaitre les joueurs présents assez à l’avance, allez-vous préparer des fiches sur chacun pour réaliser vos missions ?
Non pas de fiches, en fait, grâce à notre logiciel de suivi de tournois nous avons dans nos serveurs l’historique de tous les joueurs partout où nous avons été cordeur officiel. En un clic, on a tout l’historique du joueur, ses habitudes, ses tensions, son type de cordage.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le service de customisation que vous allez mettre en place ?
Comme pour Roland-Garros, nous proposons aux joueurs notre service raquette. C’est à dire un service de cordage et également de préparation ou ajustement de leur cadre. Nous pourrons vérifier avec eux les principales caractéristiques de leurs raquettes au plus près du terrain afin de les accompagner et de leur offrir le meilleur service possible tout le long du tournoi.

On sera dans des conditions d’indoor. Est-ce que cela favorise des changements de tension par rapport au jeu en outdoor ?
Certains joueurs changent de tension, d’autres non. Nous restons à l’écoute des besoins des joueurs et nous saurons les conseiller s’ils désirent modifier leurs paramètres. C’est pour cela que nous serons présents assez tôt à Madrid, dès le 11 novembre et jusqu’au 24 novembre pour accompagner les équipes et peaufiner avec eux leurs réglages.

Plus d'articles