Conseils exclusifs et informations pour les experts de sports de raquette.

FR chevron bas

CONNNECTÉ 26.05.2017

Avec la nouvelle application Babolat, le tennis ne s’arrête jamais.

A l’occasion de l’édition 2017 de Roland-Garros, Babolat lance sa nouvelle application, gratuite, ouverte à tous. De quoi permettre aux amoureux de tennis du monde entier de vivre leur passion à tout moment, de partager avec leur communauté et de bénéficier de services exclusifs.

L’expérience du tennis connecté, que ce soit avec la raquette Play ou le bracelet POP a confirmé que les joueurs de tennis étaient friands de statistiques, de partages de données sur leur pratique, en un mot, qu’ils voulaient être des acteurs de l’actualité.

Ce constat montre qu’il existe une vraie communauté désireuse de pouvoir communiquer facilement autant sur ses propres performances que sur celles de ses champions préférés et du tennis en général.

« Nous avons reçu beaucoup de retours sur l’application Play mise en ligne il y a trois ans, énormément de remarques et aussi beaucoup d’idées. Nous avons voulu apporter une réponse à ces nouvelles attentes en créant une appli qui fédère et rassemble tous les fans du monde entier, pas uniquement ceux qui jouent avec des produits connectés Babolat » explique le chef de projet Florent Isidore.

Pour relever ce défi, Babolat a donc choisi de s’adresser aux passionnés, avec une palette de services qui permettra à chacun de communiquer sur sa vie de tous les jours en tant que pratiquant, tout en étant relié à l’actualité du tennis international et aux performances de ses champions préférés.

« Il nous a semblé indispensable de proposer l’actualité des champions car c’est essentiel. Mais l’on a surtout insisté sur l’expérience du joueur/fan et ce que cela implique : pouvoir accéder à sa passion partout à n’importe quel moment, à partir de l’appli. Je sors du travail, je veux voir le dernier résultat de Rafa, je consulte l’appli. Je suis à un arrêt de bus, je veux voir ce que mes amis font, je vais sur le réseau social de l’appli. Je viens de m’entraîner, je rentre les infos de mon entraînement. J’assiste à un match à Roland-Garros, je poste une photo sur mon wall. Je suis sur mon canapé, je regarde la dernière vidéo de l’entrainement de Jo », ajoute Alexandre Israël, Activation Programs Manager, qui résume ainsi les principales fonctionnalités de cette appli.

Pouvoir accéder à sa passion partout à n’importe quel moment

L’appli Babolat se veut donc une solution pour répondre à une problématique des joueurs qui n’avaient pas de lieu unique pour organiser toutes leurs infos tennis. Ainsi, le joueur pourra créer son espace personnalisé pour archiver ses performances, ses résultats, son calendrier tennistique et même son équipement.

Un espace est également dédié aux résultats des joueurs ainsi qu’à leur profil (classement, nationalité, dernier match). Il est possible de suivre ses joueurs préférés ainsi que ses amis/partenaires tennis et d’accéder à leurs informations qui apparaissent dans le fil d’actualité.

En complément, un nouveau réseau social exclusivement tennis permettra aux joueurs de partager impressions, contenus et photos 100 % tennis avec d’autres passionnés. La vie tennis ne se limite plus au court, mais se prolongera dans un « club de tennis digital ».

Des contenus exclusifs

Enfin, l’appli permettra d’accéder à des contenus exclusifs sur nos joueurs (entraînements, moments de vie hors du court), dans les coulisses des tournois partenaires ou sur les développements de nos nouveaux produits.

En termes de téléchargement, Babolat a ouvert le champ des possibles en lançant l’application en huit langues (Japonais, Italien, Français, Espagnol, Allemand, Anglais, Portugais, Russe). « Le tennis est un sport international. Babolat est distribué sur l’ensemble du globe. Il était donc obligatoire de pouvoir toucher tous les joueurs sur les cinq continents. Babolat possède un team important avec des joueurs charismatiques. On sait qu’ils sont prêts à se dévoiler un peu plus, à partager leur expérience, leur carrière, leurs impressions. Notre enjeu est de permettre de créer la relation entre la communauté et ses champions, grâce à notre application, et c’est tout à fait dans l’air du temps » commente Philippe Jullien.

Partager des moments uniques avec nos joueurs.

L’application pourra donc se transformer en véritable plateforme d’échange où passionnés et joueurs stars auront le loisir de pouvoir s’entretenir et se challenger. Voilà une innovation que seule la marque française est capable de mettre en ligne : « Les réseaux sociaux ont transformé les rapports entre les stars et les fans. Aujourd’hui c’est un flux permanent qui existe, une marque partenaire d’un champion doit donc savoir aussi s’adapter aux nouvelles pratiques. Depuis le début de l’année, on a mis l’accent sur les occasions de partager davantage de moments uniques avec nos joueurs. Ils sont convaincus comme nous que c’est important, que cela contribue à tisser des liens encore plus forts avec sa communauté » conclut Philippe Jullien.

L’application Babolat représente une nouvelle étape importante du développement de la marque dans le digital pour être au plus proche des préoccupations des amoureux du tennis. En innovant dans la relation, elle créé un espace privilégié pour le passionné qui pourra à tout moment, en quelques « clics » trouver son bonheur…tennistique.

  Babolat Play déjà intégrée  

Que les joueurs ayant déjà téléchargé l’application Babolat Play se rassurent, une simple mise à jour à faire, et ils découvriront toutes les nouvelles fonctionnalités de l’appli.

share_it
Plus d'articles