Découvrez la nouvelle SFX3

La nouvelle SFX3 a fait le choix du confort et de la performance afin de satisfaire ses fidèles adeptes. Cette nouvelle version va donc séduire tous les joueurs qui cherchent du plaisir tout au long de leur match.

Née en 2013, la SFX est connue depuis ses débuts pour apporter un confort maximal tout en restant une chaussure compétitive. Ce sont ses qualités originelles, plébiscitées par les joueurs du monde entier, que Babolat a voulu redévelopper avec cette 3ème édition : « Nous sommes revenus aux sources, nous avons conservé tout ce que les joueurs avaient adoré de la première SFX tout en intégrant de nouvelles technologies avec un design plus sport explique Guillaume Diard, Responsable marketing et développement chaussures, textile et bagagerie.

Confort et performance, c’est la ligne directrice née des attentes des joueurs SFX. La chaussure a été repensée, en y associant fortement les équipes basées aux Etats-Unis, le marché où la SFX a le plus de succès. « Pour chaque étape clé de la modélisation nous avons un prototype. A chaque boucle, les testeurs américains ont donc été impliqués pour nous faire des retours et des remarques » confirme Antoine Bedin, développeur chaussures.

Faire évoluer le modèle tout s’inspirant de la version 1 qui avait été un vrai succès, la mission semblait délicate mais elle est plus que réussie. Pour y parvenir, il a fallu innover. Evidemment la SFX3 conserve son chaussant large au niveau des orteils, mais pour que le confort soit vraiment optimum, les équipes Babolat ont travaillé sur une semelle intérieure totalement innovante. Conceptualisée en s’appuyant sur la technique dite « de mémoire de forme » comme pour la literie, la semelle enveloppe le pied de façon ergonomique créant une sensation de confort unique. Le tout est optimisé avec une pastille en EVA au niveau du talon afin de proposer un amorti optimum.

L’autre axe majeur a été d’apporter plus de maintien. La structure de la chaussure a donc été revue avec une nouvelle construction qui permet plus de stabilité notamment sur les mouvements latéraux. L’utilisation du mesh comme matière principale sur la tige permet plus de souplesse et de respirabilité : « On a fait le choix de cette matière plutôt que des blocs plastiques car on connait sa performance pour ce type de chaussures, de plus, esthétiquement cela donne une vraie identité à la SFX3 » commente Mateo Castro, ingénieur développement R&D.

 

Une ligne racée et épurée

 

La SFX3 confirme sans nul doute que l’on peut revenir aux sources tout en modernisant l’ADN d’un produit : « Notre volonté sur cette SFX 3 a été de proposer une R-evolution de la SFX en s’appuyant sur ses qualités originelles qui avaient fait son succès à sa naissance. On en a aussi profité pour améliorer ses performances au niveau de la respirabilité, du maintien et donc de la performance car depuis 2013, les technologies ont évolué. Le travail sur la semelle interne est très abouti. Concernant la semelle extérieure notre partenariat avec Michelin assure une performance en termes de durabilité et de stabilité maintenant connue de tous » conclut Guillaume Diard.

Enfin une qualité de cette nouvelle SFX, très prisée chez les joueurs, c’est cette notion de premier confort quand on enfile son pied dans la chaussure pour la première fois. Le pied se glisse facilement à l’intérieur de la chaussure, l’avant pied est à l’aise, le chaussant est tout de suite agréable et l’on n’attend pas, comme avec d’autres modèles, que la chaussure se moule en fonction de sa morphologie au bout d’un certain temps.

Avec son look moderne, ses matières épurées, son chausson douillet, la SFX3 a tout pour séduire les fans de la première heure et conquérir de nouveaux adeptes.

SFX3